2009 - BLEU... VILLAGE III

Publié le par CLO.PEINTURE




'BLEU'... NAIF 30*40 HUILE...

(dommage un peu fraîches les huiles pour faire des photos...ça brille dans l'objectif...)



Du lapis-lazuli au turquoise...  une étonnante palette que celle de cette ambiance nocturne...
La douceur de cette nuit bleue fut un plaisir à peindre...
Rêve de peindre...  un mélange de sentiments... une toile naïve et douce, des couleurs franches et vives...





Fantaisie en bleu de Charlie

Il est une nuit bleue où les larmes ne coulent pas,
Il est une nuit bleue que je ferai pour Toi.
Le bleu de cette nuit, différent du bleu jour,
Se parera de parme pour être bleu velours.
L'ébène reculera et la lune féminine,
Donnera sa lumière pour une nuit de Chine,
Où le bleu encre en flots, déversera mes mots,
Les mots bleus d'une Quête où l'étoile est berceau.
Où en éclaboussures, ils teinteront les rêves,
Qui brûleront encore lorsque le jour se lève.

Ce bleu nuit si profond diluera tout le noir,
Et comme un rai de glace scintillant en miroir,
Il fera de la peine, une couleur oubli,
Qui n'habitera plus aucune de tes nuits.

Il est une nuit bleue où les mots des poètes,
Rythment un même unisson et font lever les têtes,
Vers la voute céleste où leur écho passion,
Allument les lumières de mille constellations.
Dans les étoiles filantes que les Dieux accompagnent,
Le reflet de mon voeu pour y baigner les âmes,
De ce bleu où les rêves viennent prolonger les jours,
Pour donner à tout homme son quotidien d'amour.

Elle est ma nuit divine, en reflet outremer,

                                    Que je voudrai offrir pour t'en faire une terre.



 



Publié dans HUILE SUR TOILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci de ta visite ! Un plaisir de découvrir ton blog très joyeux et coloré ! Beaucoup de belle choses à voir ! J'aime bien les couleurs dans tes peintures; j'aime particulièrement celle-ci; les bleus, belle composition et belle ambiance ! Je repasserai ! Bon dimanche @+
Répondre
T
j'aime bien celui-ci.<br /> Il est reposant et invite au reve
Répondre
C
<br /> <br /> Merci TDENFERT, c'est également ce que je ressens, une sorte de zenitude...<br /> Ton blog n'est pas mal non plus pour tes débuts sur Over-blog, j'aime bien ta toile éléphant, j'y trouve de la sensibilité et ils ont l'air ravis de faire la causette...<br /> En attendant de voir la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
L
non mais il est grave votre ordi il attrape au vol tout ce que je pense donc vu de facon differente un autre jour il est amusant de ne pas ressentir la meme chose la boule m oppresse mais de la lumiere contre les flancs des maisons une lumiere qui monte signe positif et comme un tobbogan de lumiere a gauche et je pense que je vais l essayer tobbogan enfant + lumiere en plus a la fin il y a une ascension et ca je souris eh eh allez je m y glisse dessus
Répondre
L
ME revoici me revoila je ne reste jamais sur une note qui me tournicote et depuis un moment je scrute sous une musique appropriee et mon impression n est plus la meme
Répondre
L
la j y crains je me sens pas bien<br /> plus cette boule a droite ca m etouffe
Répondre