2009 - LA ROMANCE DES PIXELS...

Publié le par CLO.PEINTURE



   LA ROMANCE DES PIXELS...

  





  HUILE SUR LIN - NAÏF -  8F - 46*38



Petites touches... Pixels... choisissons !!!  



La maison de Manon est rouge,
Comme le vent, comme la terre.
Elle l’a repeinte avant-hier
Pour qu’enfin sa vie grise bouge.

Mais autour d’elle elle a perçu
La réprobation du village
Car il n’est vraiment pas bien sage
De jouer à l’hurluberlue.

Elle a donc repris son pinceau,
Pleine de rage et d’amertume.
Et les fleurs, le soleil, la lune,
Et l’escalier , les rues et l’eau :

Elle a tout barbouillé de rouge
Pour épouvanter les manants.
Depuis ils se terrent, tremblants
Et dans les rues plus rien ne bouge.



Vette de Fonclare
Poèmes en Provence

 

Publié dans HUILE SUR TOILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Vraiment très agréable, autant dans la coposition sue dans les couleurs. BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
G
peintures d'une pure fraicheur , simples et qui vont à l'essentiel , un régal pour les yeux et pour le cœur , très beau moment de poésie .<br /> Bravo pour vos oeuvres , et très bonne continuation.<br /> Un grand merci pour votre commentaire qui ma beaucoup touché .<br /> Lydie
Répondre
L
on verra on verra comme tout artiste avant de passer en scene on a le tract eh!oui et clony echappera pas !!!!<br /> je suis super super heureuse pour vous bisous d une admratrice de vos oeuvres j avais raison depuis tres tres longtemps vous avez de l or entre vos doigts et votre coeur aussi bravo et merci a ceux qui vont pris la main lydie
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis simplement ravie et heureuse de faire ce que j'aime... mais j'aime particulièrement l'aventure humaine que tout cela représente... Des rencontres... Des<br /> échanges... et un groupe d'amies auquel je m'attache particulièrement ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas de commentaire possible pour l article expo<br /> pourrions nous en savoir plus<br /> y a t il un nombre limite de toiles,, une taille de toile a ne pas depasser y a til possibilite de vente etc<br /> et comment est notre artiste actuellement zen sur les dents inquiete???? alors alors<br /> on est dans le flou on attend la suite
Répondre
C
<br /> <br /> Non, l'annonce de l'Expo n'est pas un article... Je vous en dirai plus demain car ce soir j'ai ma première réunion !! et non,  je ne suis pas inquiète...<br /> manquerait plus que ça !!!<br /> Tout ceci n'est que du Bonheur ! Un rayon de soleil dans ma vie !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Excellente illustration du poème de Vette de Fonclare. Bravo !
Répondre